ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Sénatoriales : Vincent Dubois et Teura Iriti déposent un recours

Vincent Dubois et Teura Iriti, les deux anciens sénateurs du Tahoeraa, ont déposé un recours, mercredi, en annulation du scrutin du 3 mai dernier. Une élection sénatoriale partielle qui a vu la victoire de la liste Tapura Huiraatira de Nuihau Laurey et Lana Tetuanui.

Les deux candidats malheureux ont effectué ce recours auprès du Haut-commissariat. Ce dernier devra ensuite être transmis au Conseil constitutionnel. Vincent Dubois et Teura Iriti avaient eux-mêmes subi les effets d’un recours pour l’annulation des résultats des sénatoriales de septembre dernier.

Les deux anciens sénateurs dénoncent le fait que Nuihau Laurey et Lana Tetuanui aient reçu ouvertement le soutien d’Edouard Fritch et du gouvernement local. « Une absence de neutralité » qui selon Vincent Dubois a entaché la sincérité du scrutin.

Le Conseil constitutionnel rendra sa décision d’ici quatre mois.

Article précedent

Les infirmiers libéraux reprennent le travail

Article suivant

Air France va fermer ses bases de Nice, Toulouse et Marseille

3 Commentaires

  1. Iritahua
    16 mai 2015 à 6h42 — Répondre

    C,est normal que le parti au FEI, dépose un recours sur la présence d’Edouard parce qu’il n’est pas un grand électeur, du n’importe quoi.
    Le grand Sicilien avec le chapeau de mafia était présent aussi ce jour là, donc, il n’influence pas les électeurs.
    Des pourris

  2. Maraamu
    16 mai 2015 à 12h11 — Répondre

    C’est vraiment renier ses origines.
    Mr. Vincent Dubois et Mme Iriti Teura ont sans doute oublié le passé « neutre » du Tahoera’a.
    Ils n’ont même d’ailleurs pas vu qu’en France le premier ministre se déplace pour soutenir les candidats du parti socialiste et fustiger ceux des partis adverses (en particulier le FN).
    La neutralité c’est quand on s’abstient parce que l’on ne sait pas où aller, que l’on a aucun objectif ou bien que l’on se sent insignifiant et que l’on a peur des représailles.
    Mr. Dubois disait pendant la campagne qu’il ne voyait pas le programme de ses adversaires. Et maintenant il l’a vu et il a été battu.

    Il devrait ouvrir les yeux lui et tous ceux qui défendent encore Mr Gaston Flosse. Ce dernier n’a été qu’un pion entre les mains des gouvernements successifs français pour implanter le CEP en Polynésie (le paradis sur terre). Qu’a fait ce monsieur pour la Polynésie? L’aéroport international de Tahiti Faa’a a été construit par la France pour les besoins du CEP. Pourquoi les transports en communs sont-ils aussi mauvais dans notre pays? Pourquoi les routes sont-elles si fragiles qu’après chaque grosse pluie il y a des nids de poules sur la route? Après tous les milliards reçus comment se fait-il que ce décideur n’ait pas vu notre dépendance vis à vis des énergies fossiles, des monopoles que sont EDT, l’OPT, la grande distribution et les prix exhorbitants des voitures, matériaux de construcions, et autres choses nécessaires au développement de notre pays.
    Quand je vois le culte que certaines personnes portent à cet homme « profidentiel » il ne faut s’étonner des problèmes que nous avons aujourd’hui.

    Comme dirait Mulder, « la vérité est ailleurs. »

  3. Iritahua
    17 mai 2015 à 10h38 — Répondre

    Quelle arrogance cette Iriti lorsqu’elle parle à la télé en Tahitien et en français toute douce. De l’hypocrisie totale, comme si tu entendais le père Gaston.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Sénatoriales : Vincent Dubois et Teura Iriti déposent un recours