ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Sensibilisation à la Semaine Européenne de la Réduction des déchets

SERD-ok

Une sensibilisation à quelques mois de la Semaine Européenne de la Réduction des déchets est organisé du 22 au 30 novembre prochain. Objectif : sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générés et surtout apporter des alternatives.

Cet événement est né en métropole en 2006, mais s’est rapidement imposé dans toute l’Europe où l’année dernière près de 13 000 actions ont été menées. La Polynésie n’est pas en reste puisque cela fait quatre ans qu’elle y participe. L’année dernière, 92 actions ont été menées au fenua.

Et si les années précédentes ce sont les administrations, communes, établissements scolaires et entreprises qui ont participé, cette année réserve quelques surprises. Chargée de mission et communication à l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, Heinui Tepahauaitaiparinous en dit plus.

En novembre, une thématique importante sera traitée : le gaspillage alimentaire. Aujourd’hui, 1300 Milliards de tonnes de denrées alimentaires sont gaspillés à l’échelle mondiale. Cela suffirait largement à rassasier les 870 millions d’affamés. Benoît Layrle directeur de fenua Ma a pris les devants sur le sujet.

La commune de Moorea participe à cet événement depuis le début. Elle ne va pas faillir cette année, comme nous le précise Onyx Bihan en charge de l’environnement à la commune.

Pour participer en tant que citoyen à la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, il suffit juste de vous rendre sur le site internet pour vous y inscrire.

Article précedent

Il y a 74 ans la Polynésie se ralliait à la France Libre

Article suivant

7ème semaine de la vanille

1 Commentaire

  1. 3 septembre 2014 à 5h04 — Répondre

    le broyeur alimentaire est une des solutions! épandage direct ou pour le compost

Laisser un commentaire

PARTAGER

Sensibilisation à la Semaine Européenne de la Réduction des déchets