ACTUS LOCALESSANTÉ

Sept nouveaux cas de leptospirose

Pour les deux dernières semaines, le bulletin de veille sanitaire de la direction de la santé fait état de sept nouveaux cas de leptospirose. La situation épidémique est toujours en cours. La circulation du chikungunya est cependant en « très forte baisse » sur tout le territoire, en particulier sur la Société.

Concernant la leptospirose, sept nouveaux cas ont été rapportés ces quinze derniers jours. Depuis le début de l’année, 35 personnes ont été touchées par cette pathologie. Pour l’essentiel l’archipel de la Société est concerné avec 34 cas, dont 19 pour la seule île de Tahiti. Aux Marquise, seulement une personne a été touchée.

Quant au Chikungunya, il continue sa décroissance. Le nombre de cas est en baisse sur tout le territoire. Pour Tahiti, Moorea et les Tuamotu Gambier, le nombre de nouveaux cas est « quasi-nul ».  A Raiatea, il est « très faible » tandis qu’aux Marquises, il est « en baisse« . A noter, la poursuite  de l’épidémie de grippe. Deux cas ont été confirmés. Enfin, « la circulation de la dengue est de plus en plus faible sur le territoire… Avec toujours peu de syndromes rapportés », précise le bulletin de veille sanitaire.

Article précedent

Fin de la circulation des anciens francs dans les îles

Article suivant

L'Iphone 6 "officiellement" lancé en Polynésie

2 Commentaires

  1. Iritahua
    14 mars 2015 à 8h35 — Répondre

    Qu’ est ce qu’il fait le service d’hygiène et qu’elles sont les causes de cette augmentation de Leptospiroses’
    Franchement tous ces fonctionnaires touchent un salaire à ne rien foutre. Il faudra que le Président donne

    • Iritahua
      14 mars 2015 à 8h41 — Répondre

      Il faudra que le Président ÉDOUARD donne un bon coup de rabot à tous ces services.avec des sur effectifs inutiles à occuper des fonctions juste pour leurs salaires, or pendant d’autres qui grève la dalle.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Sept nouveaux cas de leptospirose