Radio1 Tahiti

Sept nouveaux cas de leptospirose

© DR

Pour les deux dernières semaines, le bulletin de veille sanitaire de la direction de la santé fait état de sept nouveaux cas de leptospirose. La situation épidémique est toujours en cours. La circulation du chikungunya est cependant en « très forte baisse » sur tout le territoire, en particulier sur la Société.

Concernant la leptospirose, sept nouveaux cas ont été rapportés ces quinze derniers jours. Depuis le début de l’année, 35 personnes ont été touchées par cette pathologie. Pour l’essentiel l’archipel de la Société est concerné avec 34 cas, dont 19 pour la seule île de Tahiti. Aux Marquise, seulement une personne a été touchée.

Quant au Chikungunya, il continue sa décroissance. Le nombre de cas est en baisse sur tout le territoire. Pour Tahiti, Moorea et les Tuamotu Gambier, le nombre de nouveaux cas est « quasi-nul ».  A Raiatea, il est « très faible » tandis qu’aux Marquises, il est « en baisse« . A noter, la poursuite  de l’épidémie de grippe. Deux cas ont été confirmés. Enfin, « la circulation de la dengue est de plus en plus faible sur le territoire… Avec toujours peu de syndromes rapportés », précise le bulletin de veille sanitaire.