ACTUS LOCALESJUSTICE

Septième renvoi dans l’affaire Théron

Au procès en appel de Radio Tefana, le Dr Théron était venu en soutien à Oscar Temaru. ©archives Radio1

Ce mardi, sur demande de la partie civile le procès du docteur Jean-Paul Théron a été de nouveau renvoyé. L’un des avocats étant pris aux assises, l’affaire sera finalement jugée le 26 septembre.

Pour rappel le médecin qui doit être jugé pour violence aggravée et outrages aurait violenté un huissier venu à son domicile, le 16 septembre 2021, lui remettre une convocation du conseil de l’Ordre des médecins dans le cadre d’une procédure disciplinaire menée à son encontre. D’après l’huissier, le généraliste à la retraite, qui accueillait des patients Covid à son domicile, l’aurait agressé, ce qui lui a valu huit jours d’ITT, portés à 10 jours après une nouvelle expertise. Deux jours après, il aurait outragé des gendarmes. Pour l’homme qui se dit victime d’un procès d’ordre politique et avoir terriblement souffert de son interpellation,  il s’agit d’un « acharnement de la part du gouvernement ».

Ce matin, il expliquait aussi que si jusqu’à présent il contestait simplement les faits, aujourd’hui il est décidé à déposer une plainte pour faux témoignage contre la gendarme à l’origine des poursuites. Le docteur Theron n’a vraisemblablement pas fini de faire parler de lui. Prochain épisode le 26 septembre.

 

 

Article précedent

Journal de 12h, le 21/03/2023

Article suivant

Tuberculose : 56 cas et 3 décès l'an dernier au fenua

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Septième renvoi dans l’affaire Théron