ACTUS LOCALESSPORTS

Shell Va’a en enfer

La succession d'erreurs aura été fatale à l'équipe 1ère de Shell qui termine en queue de classement © Va'a News

La succession d’erreurs aura été fatale à l’équipe 1ère de Shell qui termine en queue de classement © Va’a News

C’est LA grosse surprise de cette Hawaiki Nui Va’a, celle sur qui personne n’aurait parié. Favorite de cette 22ème édition, l’équipe qui aligne le palmarès le plus impressionnant de la discipline termine dernière au classement général. Inimaginable… et pourtant.

Avec une 8ème victoire consécutive à Molokai, l’équipe A de Shell était sans conteste celle que l’on voyait arriver en tête de l’épreuve. Les plus fervents supporters pariaient même sur un triplé, une victoire sur chaque étape.

Coup de théâtre dès la première étape avec un mauvais choix de cap et à l’arrivée une improbable 14ème place et surtout  10″25′ de retard sur le leader.

Sauf exploit, c’était déjà course perdue. Mais d’exploit, les rameurs de cette équipe n’en aurait pas été à leur premier.

Dans le sprint entre Raiatea et Taha’a Shell Va’a a terminé au pied du podium mais est remonté à la 8ème place du classement général.

La troisième et dernière étape entre Taha’a et Bora Bora aura été fatale pour l’équipe qui a chaviré au large et dont la pirogue est finalement arrivée à Bora Bora tractée par son bateau suiveur.

Une 22ème édition à très vite oublier pour cette grande équipe qui pour la deuxième année consécutive n’est pas montée sur le podium.

Dans notre podcast: le commentaire d’Alex, de Va’a News Tahiti

Article précedent

Upa Nui: Unik Style Crew vainqueur !

Article suivant

Paddling Connection au paradis

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Shell Va’a en enfer