Radio1 Tahiti

Sherlock Holmes sur les planches à Tahiti

© DR

Les fans du célèbre détective britannique auront l’opportunité de suivre l’une de ses enquêtes à partir du 20 septembre prochain au Petit théâtre de la Maison de la Culture. La pièce s’adresse à toute la famille sur fond d’enquête policière mêlant humour et suspense.

Le Mystère de la vallée de Boscombe (The Boscombe Valley Mystery, en version originale), est l’une des cinquante-six nouvelles d’Arthur Conan Doyle mettant en scène le détective Sherlock Holmes et son acolyte, le docteur Watson. Parue en 1891, elle fait aujourd’hui les beaux jours d’un trio de comédiens : Guillemette Dumont, Karim Wallet et Christophe Delort. Ce dernier s’étant chargé en autre de la mise en scène. Christophe Delort est d’ailleurs bien connu du grand public puisqu’il est également l’auteur de séries télévisées à succès comme « Nos chers voisins » et « Pep’s ».

L’adaptation plongera le public dans l’Angleterre de la fin du XIXe siècle, dans laquelle Sherlock Holmes et le docteur Watson devront faire la lumière sur un mystérieux meurtre. Le producteur de la pièce en Polynésie, Stéphane Bouthéon de Pacl Events, explique ce qui l’a séduit dans cette œuvre.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2018/05/Sherlock-Holmes.mp3?_=1

Cette enquête policière, à la sauce « british » est teintée de beaucoup d’humour et de décalages. Le public est d’ailleurs amené à participer à l’enquête qui dévoilera, à l’issue d’une heure vingt de jeu, l’identité du meurtrier.

Pratique :

Sherlock Holmes et le mystère de la vallée de Boscombe, au Petit théâtre de la Maison de la culture.

Jeudi 20 septembre à 19h30, vendredi 21 septembre à 19h30, samedi 22 septembre à 19h30 et dimanche 23 septembre à 17h.

Tarifs : Adulte 4 000 Fcfp / moins de 18 ans 3 000 Fcfp / moins de 12 ans 2 500 Fcfp. Réservation sur ticket-pacific.pf, dans les magasins Carrefour et à Radio 1 à Fare ute.