C’est le chanteur et guitariste, Silvio Cicero, qui assurera la première partie du show de l’artiste français, Michaël Grégorio, cette semaine au Grand Théâtre de la Maison de la culture.
Un artiste local éclectique pour un artiste français au répertoire phénoménal. C’est le guitariste et chanteur, Silvio Cicero, qui assurera la première partie du spectacle de Michaël Grégorio « L’Odyssée de la Voix », ces jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 septembre au Grand Théâtre de la Maison de la culture. Le chanteur et imitateur français, invité par Sonia Aline Productions, Radio 1 et Tiare FM, sera précédé sur scène du prodige de la guitare, révélé à tout juste 16 ans lors de la deuxième édition du « Tahiti Espoir Guitare » en 2009. Un jeune musicien aux origines très diversifiées, baigné dans la culture polynésienne depuis son plus jeune âge et qui a attendu ses 19 ans pour allier ses talents de chanteurs à sa maîtrise de la guitare. D’interprète et compositeur, l’artiste s’est fait auteur. En français, en anglais et en reo tahiti, Silvio Cicero s’est adonné à de nombreux styles musicaux parmi lesquels le zouk, le jazz, la country mais aussi parfois des sonorités plus pop.
Artiste accompli
Professeur de guitare et artiste solo, auteur de deux albums, actuellement en préparation du troisième, ses nombreuses compositions parmi lesquelles Here Faito Ore, Ma Polynésienne ou encore plus récemment Petite princesse lui ont permis d’accéder à la reconnaissance de la scène polynésienne. Silvio Cicero qui a notamment remporté la distinction d’artiste masculin de l’année lors des premiers Tiare Music Awards en 2022.
C’est donc seul sur scène, mais non sans l’accompagnement de son inséparable guitare, que Silvio Cicero retrouvera le public polynésien au Grand Théâtre cette semaine. Et nul doute que la variété du répertoire du chanteur et musicien local s’accordera à la perfection avec le show que réserve aux Polynésiens « l’homme aux mille voix » Michaël Grégorio. L’artiste français est d’ailleurs attendu ce lundi matin dès 5 heures à l’aéroport, quelques heures avant ses musiciens et le reste de son équipe. Il donnera ensuite une conférence de presse dans la journée et sera l’invité du journal télévisé de Polynésie la 1ère dans la soirée. Les places pour les trois soirs de ce nouveau grand spectacle, son et lumière, sont toujours disponibles sur ticketpacific.pf, dans les magasin Carrefour et à Radio 1 à Fare ute.