ACTUS LOCALESENVIRONNEMENTINTERNATIONALPACIFIQUE

Simon Kofe, de Tuvalu, nommé pour le prix Nobel de la paix

Il avait attiré l’attention du monde entier sur la problématique de la montée du niveau des océans dans le Pacifique. Simon Kofe, ministre des Affaires étrangères de Tuvalu, fait partie des personnalités nommées pour le prix Nobel de la paix 2022 qui sera décerné en octobre prochain.

Le ministre des Affaires étrangères de Tuvalu, Simon Kofe, fait partie des personnalités nommées pour le prix Nobel de la paix 2022. Il avait fait les gros titres l’an dernier, lors du sommet de la COP26, en prononçant un discours les pieds dans l’eau pour illustrer l’urgence de l’action contre le réchauffement climatique et son corollaire, la montée des eaux. « Surprenant, mais je suis très honoré d’avoir été pris en considération », a déclaré l’intéressé.

Parmi les autres personnalités nommées, l’activiste suédoise Greta Thunberg, le naturaliste britannique David Attenborough, l’opposante biélorusse Svetlana Tikhanovskaïa ou encore le « gouvernement d’union nationale » qui s’oppose à la junte militaire birmane.

Le prix Nobel de la paix sera annoncé début octobre à Oslo.

 

Article précedent

LA PASSION DU VIN 3/02/22

Article suivant

Tendance Habitat 3/02/22

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Simon Kofe, de Tuvalu, nommé pour le prix Nobel de la paix