Un rassemblement – non autorisé- en hommage à Rémi Fraisse s’est tenu mercredi soir sur le parvis de l’Hôtel de ville de la capitale.
C’est un face-à-face tendu entre manifestant et force de l’ordre qui s’est tenu mercredi soir sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris. Environ 700 individus, selon l’Express.fr, pour certains casqués, s’y sont regroupés en hommage à Rémi Fraisse, le jeune opposant au barrage de Sivens mort dimanche dans le Tarn. Toujours selon le site de l’hebdomadaire, l’ensemble du personnel de l’Hôtel de ville a été évacué par précaution vers 18h30.
600 CRS et gendarmes mobiles. Un rassemblement non déclaré en préfecture, mais encadré par un important dispositif de sécurité. Selon les informations d’Europe 1, 600 CRS et gendarmes mobiles ont ainsi été déployés sur zone.
Les CRS ont bouclé les rues autour de l’hôtel de ville suite à quelques jets de pierre et des explosions de pétards. #manif #RemiFraisse
— Matteo Maillard (@matteomaillard) 29 Octobre 2014
Les forces de l’ordre ont peu à peu bouclé les rues menant au parvis suite à « quelques jets de pierre et des explosions de pétards », rapporte un journaliste du Monde présent sur place.
Aucun blessé selon la PP. Des incidents « toujours maîtrisés » selon la Préfecture de police de Paris (PP), jointe par Europe 1 mercredi soir, qui indiquait vers 22 heures que la manifestation s’était terminée « sans que l’on ne compte de blessé ».
>> Photo d’illustration de l’article :
C’est la guerre à Hôtel de Ville ! Raison ? « Des détracteurs » me répondent les CRS #investigation pic.twitter.com/abMVbKC6si
— Georgetteelleenjette (@GorgitaB) 29 Octobre 2014