ACTUS LOCALESJUSTICE

Six mois fermes après un tir de carabine sur son voisin

Le septuagénaire de Paea qui avait tiré sur son voisin avec une 22 long rifle vendredi midi a été condamné lundi à six mois de prison fermes et l’interdiction de reparaître dans son quartier et de posséder une arme.

Vendredi dernier, les gendarmes étaient intervenus à Paea pour interpeller un homme de 70 ans qui venait de tirer un balle de carabine sur son voisin après une banale querelle de voisinage. Heureusement, la victime âgée de 50 ans n’avait été que légèrement blessée à la jambe. L’accusé a passé le weekend en garde à vue et en incarcération provisoire à Nuutania. Lundi après-midi, il a été présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Papeete. Le président du tribunal est brièvement revenu sur les faits. Le prévenu était ivre. Il était connu comme « irascible » et « insupportable pour ses voisins ». Et s’il a voulu s’excuser à la barre, le septuagénaire n’a pas vraiment expliqué son « coup de folie ». Finalement, le tribunal l’a condamné à six mois de prison fermes et dix-huit mois de sursis assorti d’une mise à l’épreuve avec interdiction de posséder une arme et de réapparaître dans son quartier de Paea. Le tribunal a prononcé le maintient en détention du vieil homme qui est repartir à Nuutania.

Article précedent

Air France : "La grève semble aujourd'hui inévitable"

Article suivant

Délibéré très attendu dans l'affaire Alcatel-Honotua

1 Commentaire

  1. Iritahua
    22 mars 2016 à 6h34 — Répondre

    Un pipi chat cette condamnation, il ne récolte que 6 mois de taule, c’est d’inciter d’autres à faire pareil. Il se croit ou à Dalton City ?

Laisser un commentaire

PARTAGER

Six mois fermes après un tir de carabine sur son voisin