L’acte de vente du terrain de l’ancien hôtel Sofitel Maeva Beach a été signé lundi matin à l’issu du pré-conseil des ministres à la présidence.
Une signature à laquelle ont participé le président du Pays, les représentants de la société hôtelière, le notaire et Rony Tumahai, le tavana de Punaauia. Lui annonçait vouloir faire valoir son droit de préemption en raison de projet communaux avait finalement annoncé s’en désister.
Doit-on y voir un revirement à l’approche des élections municipales ? Rony Tumahai s’en défend et affirme qu’il restera vigilant.
Une étape décisive dans la mise en œuvre du projet Mahana Beach vient donc d’être franchie. Pour Gaston Flosse, cette officialisation de l’achat va permettre de lancer très rapidement les différentes phases du projets.
Le terrain a été acheté pour la somme de 950 millions Fcfp répartis sur trois années : 450 millions Fcfp à la signature et 250 millions Fcfp en 2014 et 2015. Après « dépollution », de l’amiante étant présente dans le bâtiment, celui-ci sera détruit.