ACTUS LOCALESCULTURE

Soixante tatoueurs attendus au Festival Polynesia Tatau

Tatau

Le Festival Polynesia Tatau ouvre ses portes jeudi au Musée de Tahiti et des îles. Au programme, des rencontres entre les artistes du fenua et ceux venus des quatre coins du monde. Une aubaine pour les visiteurs qui pourront se faire tatouer. Egalement au programme, des tables rondes sur l’avenir du métier. Et pour le futur, l’association organisatrice de l’événement voit loin : exporter nos jeunes tatoueurs pour qu’ils assurent la promotion de cet art typiquement polynésien.

La 5ème édition du festival Polynesia Tatau promet d’être riche en événements. Avec 45 tatoueurs locaux et 15 étrangers réunis au Musée de Tahiti et des îles, les organisateurs tablent sur plus de 5 000 visiteurs pour cet événement qui ouvre ses portes de jeudi à dimanche. La première journée de jeudi sera consacrée à la cérémonie d’ouverture et aux rencontres interprofessionnelles. La plus forte fréquentation est ensuite attendue ce weekend avec les démonstrations de tatouages et les différents concours. L’événement est « indispensable » pour la promotion de cet art polynésien, assure Aroma Salmon, membre de l’association organisatrice Polynesia Tatau.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/03/Tatau01.mp3″ config= »default » playerid= »203680″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/03/Aroma-Salmon-Tatoo_CDC8923.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= »©Cédric Valax »]

L’avenir du métier sera également au coeur des discussions entre les tatoueurs professionnels du fenua. Entre statut et futur diplôme, les tatoueurs planchent sur leur avenir et l’association organisatrice de l’événement voit loin. Elle veut exporter nos jeunes tatoueurs pour qu’ils assurent la promotion de cet art typiquement polynésien.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/03/Tatau02.mp3″ config= »default » playerid= »203682″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/03/Aroma-Salmon-Tatoo_CDC8923.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= »©Cédric Valax »]

Le programme complet est à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

 

Article précedent

Le gouvernement affronte grèves et manifestations contre la loi travail

Article suivant

Quinze jeunes élèves japonais en visite en Polynésie

1 Commentaire

  1. ldpdt
    31 mars 2016 à 21h38 — Répondre

    Organisateurs z’auriez dû faire cela à Moruroa là au moins on utilisait pas la route des mortsPuis aussi pourquoi pas aux fins fonds de la presqu’île,c’est facile d’y aller et pour les touristes;y a qu’a payer bus, taxis etc.Vraiment vous ne devez pas savoir que Toata,Aorai Tinihau et autres encore existent;c’était trop facile pour aller voire ces tatoueursBravo les organisateurs!Au moins les grapheurs,eux,avaient de bons organisateurs j’ai été les voire,quoique un peu chère l’entrée mais bon,au moins c’était pas loinMoi j’irai pas vous voire trop loin,trop risqué sur la route .et je suis sûr que je ne suis pas le seul.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Soixante tatoueurs attendus au Festival Polynesia Tatau