ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Solia explique la suppression du rond-point du Pacifique

©Ministère de l'Équipement

©Ministère de l’Équipement

Les travaux d’aménagement du front de mer de Papeete passent par la suppression du rond-point du Pacifique qui sera remplacé par un carrefour à feux. Paradoxal pour un ouvrage créé justement pour palier l’inefficacité du précédent carrefour régit par des feux tricolores, mais jugé indispensable par le ministre de l’Équipement, Albert Solia, pour garder la cohérence avec les travaux effectués sur l’avenue du Prince Hinoi selon le principe dit de « l’onde verte ».

De nombreuses voix se sont élevées, notamment sur notre répondeur, après l’annonce de la suppression du rond-point du Pacifique pour le remplacer par un carrefour géré par des feux tricolores. Un retour en arrière que les détracteurs du projet ont fustigé en criant à la gabegie. Mardi matin, lors de la présentation des travaux d’aménagement du front de mer de Papeete, le ministre de l’Équipement, Albert Solia, s’en est expliqué.

Albert Solia justifie ces travaux par la nécessaire cohérence avec ceux entrepris sur l’avenue du Prince Honoi et plus globalement sur l’avenue Georges Clémenceau. Des aménagements qui ont pour objectif de fluidifier l’entrée Est de Papeete selon le principe dit de « l’onde verte ». Un principe qui repose sur la synchronisation des feux de circulation. Dans les faits, un conducteur roulant à la vitesse de « l’onde », 40 km/h dans notre cas, ne rencontrera pas de feux rouges une fois la première intersection dépassée. C’est donc pour éviter de briser cette « onde » par l’engorgement du rond-point du Pacifique, que ce dernier va être supprimé. Les travaux devraient débuter le mois prochain.

Article précedent

L’Etat n'est pas favorable à la défusion de Hitiaa o te ra

Article suivant

Un front de mer toujours plus piéton

3 Commentaires

  1. Economie
    15 septembre 2015 à 16h53 — Répondre

    et pourquoi pas tout simplement mettre des feux aux entrées du rond point au lieu de le casser??? car je vois pas ce que ça change…

  2. Iritahua
    16 septembre 2015 à 7h23 — Répondre

    Suppression du rond point c’est une bonne chose. Seulement, tous ces ingénieurs à la gomme que le Territoire avait embauché ont en fait rien que des conneries sur ce Territoire, ils sont là que pour leurs salaires, leurs indemnités et leurs grands bla bla bla, la dessus, ils sont forts de vous rouler dans la farine.

  3. Rose
    16 septembre 2015 à 10h02 — Répondre

    Encore du gaspillage d’argent des contribuables, avant feux tricolores ensuite rond point et ensuite feux tricolores mais c’est quoi ces ingénieures ???? Par contre les fautes reviennent à notre Gouvernement qui ont leur dernier mot et qui sont grassement payé à faire quoi ??? la gueguerre entre ces bandes de guignoles au lieu d’être auprès de son peuple :!!! Shit !!!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Solia explique la suppression du rond-point du Pacifique