ACTUS LOCALESSOCIAL

Solidarité pour tous : une collecte pour aider les familles en détresse

Collecte-alimentaire

Le collectif Solidarité pour tous a besoin de vous ! ©DR

Depuis 2008, le collectif Solidarité pour tous organise des collectes alimentaires à raison de deux fois par an. Cette année la fermeture de plusieurs épiceries sociales de la Croix Rouge pousse le collectif à répondre en urgence à la détresse sociale de nombreuses familles en organisant son opération plusieurs mois avant la date prévue.

Présidente du collectif Solidarité pour tous, Teave Chaumette lance dans l’urgence une nouvelle collecte de dons alimentaires pour aider les familles les plus défavorisées. La situation en soit ne s’est pas aggravée mais la détresse sociale perdure à Tahiti. Alors après la fermeture de plusieurs épiceries sociales de la Croix Rouge, le comité Solidarité pour tous est seul à répondre aux besoins des familles les plus défavorisées de Tahiti. Avec trois mois d’avance sur son planing, Teave Chaumette relance donc une opération de collecte et compte sur la générosité des Polynésiens.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/Teave.mp3″ config= »undefined » playerid= »163011″ autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= »©Cédric Valax »]

Pour donner rendez-vous à partir de jeudi et jusqu’à lundi inclus devant les grandes surfaces partenaires (Carrefour Punaauia et Taravao, Hyper U Pirae, Super U Mahina, Papeete et Punaauia). Les équipes du collectif vous remettront une liste des denrées les plus demandées, classées par ordre de priorité. A vous de choisir ce que vous achèterez.

Sachez que les colis alimentaires seront ensuite constitués selon les besoin des familles à qui ils seront distribués. Chaque colis peut permettre à une famille de se nourrir pendant plusieurs semaines. A chaque campagne, ce sont plus de 500 familles en grande difficulté qui sont ainsi directement aidées.

Article précedent

La grève menace les blocs

Article suivant

Répondeur de 6h30, le 29/04/2015

1 Commentaire

  1. 1 mai 2015 à 4h26 — Répondre

    « Teave Chaumette lance dans l’urgence une nouvelle collecte de dons alimentaires pour aider les familles les plus défavorisées. (…) la détresse sociale perdure à Tahiti. (…) le comité Solidarité pour tous est seul à répondre aux besoins des familles les plus défavorisées de Tahiti. (…) compte sur la générosité des Polynésiens. »
    Eh éh… ça fait pitié… (clin d’oeil à Nathalie Hudri-Salmon à l’UFP/UPF)
    Et mathématiquement (pour Léon) : 500 familles = plus de 2 000 crève-la-faim français locaux hohohohohoho

    Dommage que Teave n’osera pas venir avec ces 500 familles à mon audience sur le RSA le 2 juin 2015 à 08h00 pour me voir condamner en direct pour faire valoir un droit, au RSA, qui est dû à ses ouailles également hohohohohohoh

    Alors braves remplisseurs/euses de caddies, et autres gérants de supermarché, continuez à jouer la carte de la pitié, l’au-tau-nau-my est à ce prix. Quant aux crèves-la-faim français, bons paquets de riz à vous éh éh….
    rollstahiti@gmail.com

Laisser un commentaire

PARTAGER

Solidarité pour tous : une collecte pour aider les familles en détresse