ACTUS LOCALESSOCIAL

Solidarité : une grande surface s’engage vraiment

Rentrée scolaire : le collectif Solidarité Pour Tous attend vos dons  © DR

© DR

Cela fait des années que le collectif Solidarité pour tous s’évertue à récolter des denrées alimentaires pour aider les familles en difficulté de Tahiti. Il y a quelques mois la présidente Teave Chaumette avait d’ailleurs exprimé son ras le bol sur notre antenne face à l’inertie des pouvoirs publics et des sociétés industrielles. Son appel a été entendu.

Le magasin Hyper U de Pirae, qui accueillait déjà volontiers les récoltes alimentaires, vient de s’engager à faire don au collectif de tous ses produits invendables.

Pour l’association c’est une bouffée d’oxygène.

Grace à ce geste des dizaines de familles vont avoir de quoi manger tous les jours. Le magasin est également récompensé puisqu’il n’aura plus à payer pour traiter ses périssables et ses invendus.

Teave Chaumette est au micro de Tamara Sentis

 

Le collectif invite bien sur tous les autres magasins de Tahiti à lui faire don des denrées invendables. Pour ce faire, ils peuvent contacter Teave Chaumette au 87 22 70 00

Article précedent

Ce weekend, la métropole a changé d’heure

Article suivant

Hawaiki Nui : les favoris sont connus

2 Commentaires

  1. Anonyme
    27 octobre 2014 à 22h24 — Répondre

    Ecrit par Mairehau.

    Cela fait du bien d'avoir une nouvelle comme celle là.

    On se sent si impuissants face au fléau des faims de petits cœurs d'enfants qui partent le ventre vide à l'école, et le cœur froid aussi, malheureusement trop souvent.

    Il faut prendre le mal par son centre et réchauffer de l'intérieur par la force des mots chargés d'amour, réveiller des consciences d'âmes engourdies par les peines du quotidien et les traumatismes.

    Étendre des messages avec force et simplicité, par tous les moyens, pour que des parents se rendent compte de ce qu'ils font à leurs enfants et de ce qu'ils peuvent faire.

    Rien de telle, qu'une grande surface pour améliorer quelque chose ; du chocolat sweet sur un croustillant de biscuit le matin, juste un grain de moutarde pour soulever une montagne !

    Merci.

  2. 28 octobre 2014 à 7h52 — Répondre

    Magnifique ! Depuis le temps qu'on entend parler d'action comme celle-là dans d'autre pays, cela fait du bien de savoir que c'est ici que ça se passe ! Bravo et merci pour ce que vous faites !

Laisser un commentaire

PARTAGER

Solidarité : une grande surface s’engage vraiment