ACTUS LOCALESSOCIAL

Sommers : « Si on part en grève, c’est pour les salariés »

©Cédric Valax

©Cédric Valax

Invité du journal de Radio 1, le trésorier de la Confédération des syndicats indépendants de Polynésie (CSIP), Eugène Sommers, est revenu sur le conflit social chez Gaz de Tahiti et sur les grèves à répétition depuis quelques mois.

Pour Eugène Sommers, il n’y a ni « problème social », ni « problème syndical ». Le syndicaliste se défend d’être « instrumentalisé » et assure que s’il part en grève, c’est uniquement « pour les salariés ». Vous pouvez réécouter et télécharger l’intégralité de cette interview en podcast dans le lien ci-dessous.

Article précedent

Bientôt la fin des décharges en Polynésie ?

Article suivant

Tahiti Nui Va'a : EDT sur le fil !

2 Commentaires

  1. Iritahua
    22 mai 2015 à 6h44 — Répondre

    Bien sûr, c’est pour le salarié. Vous ne dites pas, c’est pour avoir plus de délégués dans tous les secteurs, pour percevoir plus de subventions du Territoire sans compter les cotisations des adhérants. Voyez, comment ils sont bien nourris tous ces dirigeants.

  2. moisan
    22 mai 2015 à 11h46 — Répondre

    Moi je travaille comme roulotier ! Il n’y a plus de gaz….obligé de ce lever a 4h et suivre des camions pour savoir ou ils vont livrer !! Du grand n’importe quoi .Mr sommers peut t’il me livrer cela me ferait gagner du temps. Merci

Laisser un commentaire

PARTAGER

Sommers : « Si on part en grève, c’est pour les salariés »