Radio1 Tahiti

Sophie Bouchonnet remporte la Tahitienne 2018

© Radio 1

5 500 coureuses ont participé samedi à la 17e édition de la course à pied La Tahitienne à Pirae. Sophie Bouchonnet a remporté l’épreuve en 13’15 ».

Elles étaient 5 500 -l’association Courir en Polynésie (Ascep) avait limité le nombre des inscrites pour des raisons de sécurité- à prendre le départ de la 17e Tahitienne, la course à pied réservée aux femmes, samedi après-midi à la mairie de Pirae.

Pour les organisateurs, un vrai défi logistique. Le départ a été donné à 17 heures et il a fallu plus de 7 minutes pour que toutes les participantes franchissent la ligne de départ. À l’arrière du groupe, il était impossible de courir tant le peloton était dense. Les dernières participantes ont donc franchi la ligne d’arrivée, en marchant, aux alentours de 18 heures.

Cette course féminine permet de récolter des fonds pour l’association des personnes atteintes du cancer (Apac). L’Ascep soutient chaque année les femmes hospitalisées au service oncologie de l’hôpital du Taaone. Ce qu’explique Evelyne Ramond, la présidente de l’Ascep.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2018/03/LA-TAHITIENNE-EVELYNE-RAMOND.mp3?_=1

À l’avant de la course, les plus rapides ont mis moins d’un quart d’heure pour parcourir les trois kilomètres. Sophie Bouchonnet a remporté la course en treize minutes et quinze secondes. Sa réaction juste après l’arrivée.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2018/03/LA-TAHITIENNE-SOPHIE-BOUCHONNET.mp3?_=2

Sophie Bouchonnet. © Radio 1