Radio1 Tahiti

Sophie Tapie : Un air de country au Tahiti Festival Guitare

© Cédric Valax

Invitée du Tahiti Festival Guitare, Sophie Tapie, la fille de l’homme d’affaires et ancien ministre révélée au public par The Voice, donnera deux concerts sur la scène du Méridien Tahiti. Originaire de Marseille, la chanteuse se propose de faire découvrir la country aux Polynésiens.

Banjo, guitare, violon… Tous les ingrédients sont réunis pour une session de musique country. Ne manque plus que la chanteuse. Un rôle taillé sur mesure pour Sophie Tapie. Un temps comédienne, elle s’est faite connaitre du public en 2013 en participant à l’émission The Voice sur TF1. Remarquée par une société de production canadienne, Sophie Tapie s’est donc envolée vers Montréal pour y enregistrer son premier album, « Sauvage » sorti en mai 2015. Depuis, la chanteuse qui vient de fêter ses 28 ans enchaîne les concerts. Ses deux prochaines dates sont fixées à vendredi et samedi sur la scène du Méridien Tahiti à l’occasion de Tahiti Festival Guitare, dont elle est l’une des invités. L’occasion pour nous de lui demander comment, en 2016, on peut faire carrière en France en jouant de la country mais aussi de savoir ce qu’elle attend du public polynésien.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/02/SophieTapie.mp3″ config= »default » playerid= »198372″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/02/Sophie-Tapie2_CdC.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »SophieTapie » artistname= » »]

Les places pour assister au Tahiti Festival Guitare et au concours Guitare Club, sont en vente aux magasins Carrefour de Arue et Punaauia, Radio1 Fare Ute et sur en ligne en suivant ce lien.