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SOS Suicide se mobilise contre les préjugés

Première cause de mortalité chez les jeunes, le suicide suscite de nombreuses idées reçues. Des préjugés sur un sujet déjà difficile à aborder, souvent tabu, pouvant pousser ceux qui y pensent à ne pas en parler avant de commettre l’irréparable. C’est pour lutter contre cet état de fait que l’association SOS Suicide a lancé lundi une campagne de sensibilisation via un jeu organisé sur Internet.

Un quizz et des cadeaux, c’est ce que propose l’association SOS Suicide pour sa nouvelle campagne de sensibilisation lancée sur Internet lundi à Tahiti à l’occasion de la Journée polynésienne de prévention du suicide. L’idée est de sensibiliser la population et particulièrement les jeunes à travers une série de dix affirmations sur le suicide. L’internaute devra dire si elles sont justes ou non avant d’espérer gagner un des lots mis en jeu. Qu’il gagne, ou non, parcourir ce questionnaire poussera le lecteur à prendre conscience de ce phénomène de société dramatique en Polynésie puisqu’une trentaine de suicide par an sont constatés et que le numéro vert de SOS Suicide (444767- gratuit depuis un téléphone fixe) reçoit plus de 640 appels d’après les derniers chiffres qui nous sont communiqués. Architecte de ce projet, Heiarii Lehartel était l’invité lundi du journal de la mi-journée. L’intégralité de son interview est à retrouver dans notre podcast.

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