Radio1 Tahiti

Souffrant d'une pneumonie, Clinton annule ses déplacements prévus lundi et mardi

New York (AFP) – La candidate démocrate à la Maison Blanche Hillary Clinton a annulé un déplacement qu’elle devait effectuer lundi et mardi en Californie dans le cadre de sa campagne, en raison de la pneumonie dont elle souffre, a annoncé son équipe de campagne dimanche.

Mme Clinton « ne se rendra pas en Californie demain (lundi) ou mardi », a déclaré un porte-parole, Nick Merrill, après le malaise de l’ancienne secrétaire d’Etat à la cérémonie de commémoration du 11-Septembre, suivi de l’annonce par son médecin qu’elle souffre d’une pneumonie.

La candidate démocrate, âgée de 68 ans, aurait dû se rendre en Californie pour y lever des fonds.

Mais, dimanche, elle a été victime d’un malaise dû à la déshydratation lors de la cérémonie de l’anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 à New York.

Dans la foulée, son médecin personnel, Lisa Bardack, l’a examinée et a annoncé qu' »une pneumonie a été diagnostiquée » vendredi.

L’équipe de campagne de la candidate n’a pas précisé si Hillary Clinton comptait se rendre mercredi, comme prévu préalablement, dans le Nevada pour d’autres événements de levées de fonds.

© AFP Bryan R. Smith
Hillary Clinton aux cérémonies marquant le 15e anniversaire des attaques du 11 septembre 2001, le 11 septembre 2016 à New York