Les cinq passagers du submersible disparu près de l’épave du Titanic sont considérés comme morts, a annoncé jeudi l’entreprise OceanGate, organisatrice de l’expédition. Un Français était notamment à bord.
Avec notre partenaire Europe 1.
C’est dans un communiqué publié ce jeudi 22 juin, que l’entreprise OceanGate a mis fin aux espoirs de retrouver sains et saufs les cinq passagers du sous-marin disparu depuis dimanche aux abords de l’épave du Titanic.
« Nous estimons à présent que notre patron Stockton Rush, Shahzada Dawood et de son fils Suleman, Hamish Harding et (le Français, ndlr) Paul-Henri Nargeolet sont malheureusement morts », a indiqué la société
Dans une conférence de presse, les garde-côtes américains ont de leur côté assuré que les débris du submersible retrouvés montraient que l’engin a subi une « implosion catastrophique ».
Il n’y avait plus d’oxygène depuis 1h08, heure de Tahiti
Ils avaient annoncé précédemment sur Twitter qu’un « champ de débris » avait été localisé « dans la zone de recherche par un ROV (Remotely Operated Vehicle, soit engin téléguidé, ndlr) près du Titanic », le célébrissime paquebot de croisière qui avait sombré il y a 111 ans au large des Etats-Unis et du Canada.