ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Standing ovation pour Jarry, l’atypique

© Nicolas Perez

Jarry, le nouveau sniper de la scène humoristique française, a frappé fort vendredi soir en proposant aux 850 spectateurs du Motu de l’Intercontinental son spectacle totalement déjanté et largement réadapté à la Polynésie : “atypique”.

Jarry, l’humoriste “atypique” ne s’est pas économisé sur la scène du motu de l’Intercontinental Tahiti pour conquérir le public polynésien. L’artiste virevoltant, aux mimiques irrésistibles, a embarqué son assistance dans son univers fantasque durant une heure et demi. Grâce à un sens de l’improvisation hors du commun, Jarry a cette particularité de pouvoir taquiner son public sans tabou. Tout en suscitant une totale empathie. Un public qui, en retour, ne s’est pas fait prier en intervenant durant le spectacle pour essayer de déstabiliser l’humoriste. Et parmi les « victimes » d’un soir, Guillaume, installé au premier rang, qui gardera sans nul doute un souvenir unique de ce spectacle, partageant malgré lui la scène avec l’artiste.

Jarry s’est dit “très fier” d’avoir pu jouer en Polynésie. Il a donc souhaité réécrire spécialement le spectacle qu’il joue depuis 2013, afin de lui donner des accents du fenua. Outre les allusion parfois coquines, l’artiste s’est totalement inspiré des personnes qu’il a rencontré durant sa semaine de vacance pour analyser le mode de vie à la polynésienne et ses expressions. Un travail millimétré, laissant néanmoins toujours une grande place à l’improvisation, et salué par l’assistance, heureuse de voir dans cette réécriture une forme d’hommage au fenua.

Jarry 1
Jarry 10
Jarry 7
Jarry 8
Jarry 3
Jarry 2
Jarry 4
Jarry 6
Jarry 9
Article précedent

Festival des îles : Le programme de la 10ème édition

Article suivant

Hine Festival : Un grand succès pour la seconde édition à Papara

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Standing ovation pour Jarry, l’atypique