Radio1 Tahiti

Stanislas Cazelles nommé Préfet de la Martinique

©DR

Stanislas Cazelles, Conseiller Outre-mer de l’Élysée, venu récemment en Polynésie pour préparer la venue du Président de la République Emmanuel Macron, a été nommé Préfet de la Martinique.

Depuis le 12 juin 2017, Stanislas Cazelles était le conseiller outre-mer du Président Macron à l’Élysée. Nommé Préfet de la Martinique, il prendra ses fonctions le 24 février prochain, remplaçant ainsi Franck Robine, nommé Préfet de Corse. Pour l’heure, le nom de son remplaçant à l’Élysée n’est pas encore connu.

Venu courant du mois de janvier pour préparer la visite d’Emmanuel Macron prévue pour les 16 et 18 avril, Stanilas Cazelles en a profité pour rencontrer les institutions du Pays. Ainsi il a rencontré les membres du Cesec avec lesquels il a évoqué des sujets tels que la lutte contre le trafic d’ice, les violences faites aux femmes, le nucléaire et les problématiques liées à l’environnement. Il s’est aussi entretenu avec le président de la CPME de Polynésie Française, Christophe Plée et s’est aussi rendu dans certaines communes de Tahiti pour rencontrer les conseillers municipaux.