ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Statu quo au groupe Tahoeraa à l’assemblée

Mercredi Gaston Flosse souhaitait placer Vaitea Le Gayic à la présidence du groupe Tahoeraa à l’assemblée de la Polynésie, demandant à Teura Iriti de démissionner de cette fonction. Celle-ci a refusé, et les membres de son groupe qui se sont réunis avant la séance ce jeudi matin ont confirmé leur désir de la voir rester à ce poste.

Représentante la moins expérimentée du groupe orange à l’assemblée, c’est pourtant à Vaitea Le Gayic que Gaston Flosse envisageait de confier la présidence du groupe lorsqu’il a demandé à Teura Iriti, mercredi en petit comité, de démissionner de cette fonction. Ce jeudi matin, avant la séance de l’assemblée, les élus du groupe se sont réunis et selon Vaitea Le Gayic, les trois quarts des élus orange soutiennent Teura Iriti et « ne comprennent pas le comportement de notre président vis-à-vis de Teura. »

« Je ne dirais pas que ce sont des pressions, dit Vaitea Le Gayic qui refuse de qualifier l’ambiance au sein du Tahoeraa d’électrique, c’est une conversation que nous avons eue. On ne peut pas toujours voir la vie en rose, » dit l’élue justement tout de rose vêtue, sans doute pour conjurer le sort.

Gaston Flosse estime que le groupe orange à l’assemblée n’est pas assez mordant, confie Vaitea Le Gayic, « pas assez réactif par rapport à tout ce qui se passe dans le pays », citant en exemple la place Jacques Chirac débaptisée ou le RSPF« Il estime que le groupe Tahoeraa n’est pas sur une position d’opposition. Donc oui, c’est à retravailler ». Tahoeraa mais pas flossistes ? « Non… on va dire si, quand même. »

Article précedent

2,42 grammes d’alcool et sixième condamnation pour conduite en état d’ivresse

Article suivant

Convocation pré-sélection U-17 TAHITI

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Statu quo au groupe Tahoeraa à l’assemblée