La liste de Stephane Chin Loy, président sortant de la CCISM, avait été reconduite pour cinq ans en mai dernier, faute de combattant, puisque c’était la seule liste en lice. Jeudi, Stéphane Chin Loy a été officiellement confirmé au poste de président de la CCSIM, entamant ainsi son troisième mandat de deux ans à la tête de l’institution.
Sur ses deux dernières années passées à la présidence de la CCISM, Stéphane Chin Loy semble satisfait de son bilan. Selon lui, entre remise en question de la stratégie de la chambre de commerce, la création de nouvelles formations et le lancement de l’école Poly 3D, c’est un véritable « lifting » de l’institution qu’il a opéré. Pour son nouveau mandat, Stéphane Chin Loy compte faire des entreprises des pourvoyeurs d’emplois.
Et pour ce faire, la CCSIM compte initier prochainement des formations à l’intention des chefs d’entreprises.
Parmi les nouveaux membres, Jean-René Suard, 32 ans, commerçant à Papeete, et à la tête de diverses sociétés. Il a intégré la CCISM avec la volonté de faciliter les démarches des entrepreneurs, lui qui compare l’entreprenariat à « un véritable parcours du combattant ».
Ambitieux, il a choisi d’intégrer deux commissions. La commission « animation » en tant que vice-président, pour tenter d’améliorer l’animation commerciale dans Papeete, et dans un deuxième temps, la présidence de la commission «formation », afin de « mieux former les salariés des entreprises ».
La composition du bureau 2018-2023:
Président : Stéphane Chin Loy (collège)
1er Vice président : Clet Wong (collège commerce)
2ème Vice président : Alain Gissaud (collège industrie)
3ème Vice président : Teiva Buchin (collège services)
Trésorière : Christine Temarii (collège métiers)
Trésorière adjointe : Poema Tang (collège commerce)
Secrétaire : Gilbert Chune (collège industrie)
Secrétaire adjoint : Éric Malmezac (collège services)