Twenty One Pilots est déjà un phénomène aux États-Unis. Ce duo issu de la scène alternative rencontre un franc succès avec son quatrième album « Blurryface ». Sorti au début de l’été dernier, ce disque est entré directement à la première place des charts au pays de l’oncle Sam avec 147.000 ventes. Presque autant que le nouveau Rihanna avec « ANTI » !
Un cocktail explosif
Âgés de 27 ans, Tyler Joseph (le chanteur et pianiste) et Josh Dun (le batteur) ont réussi à fédérer au delà de leur premier cercle de fans avec leur musique composite, largement influencée par le hip-hop mais teintée de rock, de reggae, d’électro et même de pop.
Lors de ses concerts, le groupe s’amuse régulièrement à reprendre « Can’t Help Falling In Love With You » d’Elvis Presley… au ukulélé.
L’Europe en ligne de mire
Détonnant, ce mélange des genres commence à s’exporter alors que Twenty One Pilots a déjà séduit plus de 630.000 Américains avec son dernier album. « Stressed Out », le lead single, est en effet passe de devenir un tube mondial. Troisième aux États-Unis et au Canada, 4ème en Israël, 7ème en Finlande, ce titre occupe actuellement la 2ème place du Top iTunes en Australie, cinquième en Allemagne et pointe à la 7ème place des téléchargements en France. Son clip cumule près de 80 millions de vues sur YouTube. En clair, le monde est en train de succomber !
Regardez Twenty One Pilots « Stressed Out » !
(Source : PureCharts.fr)