Radio1 Tahiti

Surf : la WSL stoppe la Papara Pro et tous ses événements du mois de mars

©WSL

La World Surf League (WSL) a décidé d’annuler toutes ses compétitions prévues en mars, dont la Papara Pro Open, qui a débuté lundi. « La santé de nos athlètes doit passer avant tout », a indiqué Erik Logan, directeur général de la WSL.

 Si, comme l’ont rapporté nos confrères de La Dépêche de Tahiti, la police municipale est intervenue pendant la compétition, demandant de suspendre celle-ci car certains surfeurs auraient pu être en contact avec Maina Sage sur le vol d’Air Tahiti Nui, le quotidien indique qu’il s’agirait « d’une simple mesure de précaution et qu’aucun cas ne semble être avéré. »

Quoiqu’il en soit, la compétition a bien été arrêtée, malgré les déclarations du ministre de la Santé Jacques Raynal ce matin, disant qu’il n’y avait pas de raison particulière de stopper l’épreuve. La WSL en a décidé autrement en annulant cette compétition et toutes celles prévues en mars, y compris le démarrage du tour 2020 sur la Gold Coast australienne. La WSL précise qu’elle suit de près l’évolution de l’épidémie, mais que pour le moment, aucune compétition au-delà du mois de mars n’était annulée. À noter qu’avant l’interruption de la compétition, les féminines ont pu terminer leurs épreuves et c’est la Hawaïenne Bettylou Sakura Johnson qui l’a remportée.