Radio1 Tahiti

Surf: l’ASP intéressée par nos compétitions

Rencontre entre le président de l’ASP et Gaston Flosse ©Présidence

L’Association de surf professionnel, qui assure la couverture exclusive du WCT qu’elle organise, s’intéresse à trois autres de nos compétitions en dehors de la Billabong Pro de Teahupoo, 7ème étape du championnat. Première d’entre elles, la Pro Junior Rangiroa, mais aussi la Tahiti Nui Pro Junior et le WQS 1 star à Papara lors du Papara Surf Festival.

L’ASP souhaiterait faire venir des jeunes « pro » du monde entier à ces compétitions ce qui, selon son président Paul Speaker, donnerait aux compétitions locales autres que la Billabong Pro un retentissement mondial et offrirait à nos jeunes surfeurs talentueux l’occasion d’affronter chez eux les meilleurs juniors mondiaux.

Lors d’une rencontre organisée samedi entre Paul Speaker, le président de la fédération tahitienne de surf et Gaston Flosse, le président de la Polynésie a accepté de s’engager pour la formation de nos jeunes et leur préparation à des évènements mondiaux. Une aide accrue sera donc apportée à la Fédération Tahitienne de Surf qui portera ce challenge pour la saison 2015/2016.