Radio1 Tahiti

Surf olympique : la compétition définitivement interrompue ce lundi

Archives Radio 1

En raison de la dégradation des conditions à Teahupo’o, l’organisation a stoppé la compétition à la mi-journée, ce lundi. Si les 8e de finale ont pu avoir lieu dans le tableau masculin, les femmes vont devoir patienter avant de retourner dans l’eau. Le vent étant annoncé défavorable mardi, les prévisions les plus optimistes font état d’une reprise de la compétition à partir de jeudi.

Une bonne houle, du soleil, un vent favorable, du monde en fan-zone et de gros scores… le temps d’une demi-journée. Seuls les 8e de finale masculins ont pu avoir lieu ce lundi à Teahupo’o, où un vent onshore, couplé à une forte pluie, a fait son apparition à la mi journée. Tous les quarts de finalistes hommes sont connus, parmi lesquels Kauli Vaast, Joan Duru, Gabriel Medina ou Ethan Ewing, mais il reste encore le tableau féminin à éclaircir. Celles-ci ouvriront le bal à la reprise, probablement en fin de semaine, avec le très attendu duel entre Vahine Fierro et Johanne Defay.

Les organisateurs ont jusqu’au 5 août pour boucler la compétition. Outre les huit 8e de finales féminin, il reste, pour chaque tableau, quatre quarts de finale, deux demi-finales, la finale et la petite finale à disputer. Soit 24 manches au total.