ACTUS LOCALESSPORTS

Surf : Tya Zebrowski est vice-championne du monde junior

Les championnats du monde juniors se sont terminés au Salvador sur la victoire de l’Australie au classement par pays, devant Hawaii et la France, notamment grâce à la performance de Tya Zebrowski qui portait les couleurs tricolores. Tahiti est 13e  et enregistre de belles performances de Kahili Simon (15e sur 96 en U16), Kiarra Goold (17e dans la même catégorie), ou Miliani Simon (29e). Kohai Fierro, vice-championne du monde l’an passé, s’adjuge une 41e place. Chez les garçons, Maunakea Hioe pointe à la 21e position en U16, Toaura et Haunui Haumani tiennent une 41e place sur 120 en U18.

Elle apporte un peu de consolation au fenua, même si elle concourait sous le maillot français : Tya Zebrowski, 13 ans, fille de Gary, est vice-championne du monde junior U18 à l’issue de la compétition qui se tenait au Salvador depuis 10 jours. Étrangement, elle fait moins bien en tableau U16, avec une sixième place. « Les pires 10 jours de ma vie, » a déclaré Tya qui a trouvé la compétition extrêmement éprouvante, comme elle l’explique à la FFS :

Au final elle atteint le même classement que Kohai Fierro l’an dernier, mais cette année la petite sœur de Vahine a été éliminée après seulement deux tours dans le tableau principal et deux autres en repêchage. Kohai prend la 37e place en individuel U18 tandis Raipoe Chapelier termine à la 49e en U18. En U16 Kahili Simon s’adjuge une belle 15e place, devant Kiara Goold et sa soeur Miliani Simon, 17e .

Chez les garçons, Maunakea Hioe pointe à la 21e position en U16, Toaura et Haunui Haumani tiennent une 41e place sur 120 en U18, suivis par Keo Chabrier (49e). Peio Charriaud termine à la 81e place en U16 la 97e place de Liam Sham Koua à la 97e.

 

Article précedent

Heretu Tetahiotupa parmi les Young Pacific Leaders

Article suivant

O'League : Pirae entre dans la compétition avec une victoire 6 à 0

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Surf : Tya Zebrowski est vice-championne du monde junior