ACTUS LOCALESSPORTS

Surf: un français s’impose à Papara

Stephanie Single (AUS) and William Aliotti (FRA) remportent leur 1ère ASP Pro Junior à Papara  © ASP/Will H-S

Stephanie Single (AUS) and William Aliotti (FRA) remportent leur 1ère ASP Pro Junior à Papara © ASP/Will H-S

C’est un jeune français, William Aliotti, qui a remporté vendredi la Tahiti Nui Pro Junior à Papara. L’australienne Stephanie Single a, quant à elle, remporté la Vahine Pro Junior. Ces deux étapes s’inscrivent dans le Maohi Pro Junior Surf Tour 2013, cette compétition de surf, qui entre dans le circuit WSP junior.

Ce dernier jour de la compétition du Tahiti Nui Pro Junior et de la Vahine Pro Junior a été marqué par des compétiteurs au meilleur de leur forme, glissant sur des vagues d’1.5m à Papara. Du côté des Junior, c’est le français William Aliotti qui s’est imposé face au Polynésien Enrique Ariitu. « C’est ma première victoire dans l’ASP Pro Junior, je suis vraiment heureux […] Etre à Tahiti pour cette victoire la rend encore meilleure. Tous les jours, je restais concentré et je ne suis pas énormément tombé » a-t-il déclaré après sa victoire.

Ils remportent tous les deux une Wild Card pour participer au championnat du monde pro junior, qui se déroulera en octobre prochain à Bali. William Aliotti empoche également un prix de 15 000 US$, soit près d’1,4 millions Fcfp et Stephanie Single, un chèque de 5 000 US$, soit un peu plus de 465 000 Fcfp.

Article précedent

Zucchero fait salle comble à Nouméa

Article suivant

Bibi se dévoile à l'Université

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Surf: un français s’impose à Papara