FAITS DIVERSINTERNATIONAL

Survol d’une centrale par des drones : trois interpellations

© REUTERS

© REUTERS

Les gendarmes ont arrêté les trois suspects à quelques centaines de mètres seulement de la centrale de Belleville-sur-Loire, dans le Cher.

L’info. Alors que les enquêteurs s’interrogent sur l’identité des pilotes de drones qui survolent les centrale nucléaires ces derniers jours, les gendarmes ont interpellé mardi trois premiers suspects dans le Cher.Installés mardi après-midi à près de 250 mètres face à la centrale de Belleville-sur-Loire, le trio avait une vue imprenable sur les grandes cheminées de la centrale, mise en service à la fin des années 80. Selon les informations d’Europe1, les trois jeunes suspects – deux garçons et une fille – avaient en main deux drones d’un diamètre de 80 centimètres.

>> LIRE AUSSI – Centrales nucléaires survolées par des drones : embarras des autorités

Placés en garde à vue. Deux appareils en parfait état de marche, que les trois suspects s’apprêtaient à faire décoller. Ils ont été interpellés sur le champ. Le trio se trouvait largement dans la zone d’interdiction de survol, qui s’étend jusqu’à 5 kilomètres au-delà de l’enceinte de la centrale.Inconnus des services de police, ils ont été placés en garde-à-vue. Des enquêteurs de la gendarmerie des transports aériens sont immédiatement partis de Paris pour aller interroger ces trois suspects. Avec l’objectif de savoir, entre autres, s’ils en étaient à leur premier essai. La centrale de Belleville-sur-Loire a en effet déjà été survolée le week-end dernier.Tout comme celle de Dampierre, située à une cinquantaine de kilomètres de là.>> LIRE AUSSI – Survol des centrales : « si un drone chargé en TNT… »

Source : Europe1

Article précedent

Journal de 7:30 le 05/10/14

Article suivant

LOCAL MAG n°29 - Novembre 2014

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Survol d’une centrale par des drones : trois interpellations