Les combattants de l’Etat islamique (EI) ont pris le contrôle du dernier grand gisement pétrolier que tenait encore le gouvernement syrien, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme.
Les djihadistes du groupe Etat islamique continuent leur avancée. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), ils se sont désormais emparés du dernier grand gisement pétrolier que tenait encore le gouvernement syrien, à l’est de la ville de Homs.
Pas de date. La prise du champ de Jazal, au nord-ouest de Palmyre, dans le désert syrien, fait suite à des combats violents et meurtriers, ajoute l’organisation qui ne fournit ni la date de la capture, ni le bilan de ces affrontements.
Les combats se poursuivent. L’OSDH, qui s’appuie sur un réseau d’informateurs, indique que les opérations sont à l’arrêt sur le site et que des combats se poursuivent à l’est d’Homs.
La communication de l’armée syrienne. L’armée syrienne a annoncé pour sa part avoir repoussé une attaque dans ce secteur mais ne fait pas explicitement référence au champ pétrolier de Jazal.