Ramon Gatien, président de la Fédération tahitienne de taekwondo, a assigné au tribunal deux athlètes du fenua qui ont participé à l’Open de Las Vegas sous les couleurs de la Polynésie française, alors qu’ils n’en avaient pas le droit. Une usurpation de titre et de prérogative qui créée un préjudice selon lui. Ramon Gatien demande donc des dommages et intérêts.
En déplacement sur le territoire pour fêter le 40ème anniversaire de l’enseignement de la discipline au fenua, Roger Piarulli, président de la Fédération française de taekwondo (à laquelle la Ligue polynésienne de taekwondo est affiliée et d’où sont issus ces deux sportifs, Ndrl) ne comprend pas cette décision qui porte préjudice au sport.
Alors pourquoi s’en prendre directement à ces deux athlètes plutôt qu’à la Ligue polynésienne ou à la Fédération française? Ramon Gatien se justifie: il veut faire un exemple.
Les deux parties se sont rencontrées lundi soir sans trouver de terrain d’entente. Roger Piarulli est quant à lui rentré mercredi matin en métropole mais assure qu’il suivra ce regrettable dossier.