ACTUS LOCALESCULTURE

Tahiti destination graffiti

Ono'u colore Papeete! © MEL

Ono’u colore Papeete! © MEL

La seconde édition de festival international de graffiti Ono’u a pris fin dimanche à Papeete. Tout au long de la semaine une quarantaine d’artistes internationaux se sont attelés à colorer la ville. Avec Ono’u la ville de Papeete a pris de couleurs mais aussi de la renommée.

Avec un jour de retard, en raison de la pluie, le festival de graffiti Ono’u 2015 s’est achevé dimanche. La finale a vu s’opposer dix gaffeurs internationaux, reconnus comme étant les meilleurs dans leurs pays respectifs. C’est finalement le Néo-zélandais PHAT1 qui a remporté le premier prix et la somme de $10 000. L’artiste JOPS a été désigné comme étant le meilleur artiste local mais aucun des cinq artistes polynésiens qui participaient au concours n’a fait partie des dix finalistes. Mais Ono’u n’est pas uniquement un concours, c’est avant tout un festival qui a, cette année encore, offert de belles couleurs aux murs gris de Papeete. Une vingtaines d’œuvres d’art gigantesques s’élèvent désormais dans les rues de la capitale. Un moyen esthétique et original de séduire nos touristes. Et c’est bien ce que cherchait à créer la créatrice de ce festival Sarah Roopina.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/05/onou1.mp3″ config= »default » playerid= »163941″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= » » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Ono’u 2015 en chiffre c’est 6 000m2 de murs peints et 6 000 bombes de peinture et un coût de 40 millions de Fcfp. Les organisateurs avouent qu’ils ont eu du mal à boucler leur budget mais commencent déjà à réfléchir à Ono’u 2016…

Article précedent

Sortie de route mortelle à la Presqu’île

Article suivant

Tahiti - Moorea marathon : Les favoris au rendez-vous

1 Commentaire

  1. tupai
    11 mai 2015 à 10h34 — Répondre

    c’est vraiment super, beau, festif et tout, mais je crains que un festival chaque année risque de banaliser l’événement, ce qui serait vraiment dommage

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tahiti destination graffiti