ACTUS LOCALESSPORT

Tahiti en bonne voie pour accueillir les épreuves de surf des JO

Et c’est le journal L’Équipe qui le dit. Alors que, le mois dernier, le président du Comité international olympique était dubitatif quand à la candidature de Tahiti pour accueillir les épreuves de surf des Jeux Olympiques 2024 de Paris, le vent a semble-t-il tourné. Vendredi, le site Internet de L’Équipe affirmait que Tahiti était « en pole ».

Le surf a été intégré parmi les épreuves des Jeux Olympiques, avec une première apparition aux JO 2020 de Tokyo. Les Jeux de 2024 se tiendront à Paris et, au mois de juin, le président du Pays Édouard Fritch avait fait part au délégué interministériel des JO et au président du comité d’organisation de Paris 2024 de la volonté de la Polynésie d’accueillir les épreuves de surf. Teahupo’o ou encore Tarahu s’ajoutaient ainsi à la liste des spots métropolitains tels que Biarritz, Hossegor, Lacanau ou La Torche.

À la fin du mois de juin, le président du comité international olympique, Thomas Bach, avait balayé la candidature tahitienne d’un revers de main en indiquant « Laissons Tahiti de côté ». Plus diplomate, Jean-Christophe Rolland, membre du CIO et du conseil d’administration de Paris 2024, avait affirmé qu’il n’y avait aucune raison de ne pas étudier le dossier tahitien.

Un dossier qui selon L’Équipe a convaincu. Vendredi, le site Internet du quotidien sportif titrait « JO Paris 2024 : Tahiti en pole pour l’épreuve de surf ». Le journal précise que le comité d’organisation des JO se décidera lundi soir mais que sa décision ne sera connue que dans un peu moins d’un an. Le suspense reste donc entier…

Article précedent

Le programme de la visite de la garde des Sceaux Nicole Belloubet

Article suivant

Poevai Garnier, 1ère dauphine de Miss Tahiti, répond aux questions express de Radio 1 (vidéo)

1 Commentaire

  1. JACQUES DELBOS
    12 juillet 2019 à 23h45 — Répondre

    ce ne sera plus des jeux écolos comme ils l’avaient dit que de quantité de kérosène brûlé par les avions emmenant les athlètes ou alors il faut mettre une nouvelle taxe jeux olympique.
    jacques

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tahiti en bonne voie pour accueillir les épreuves de surf des JO