A l’occasion des Rencontres du e-Tourisme qui se sont tenus à Pau, le 11 octobre, le classement annuel des destinations touristique les plus performantes sur les réseaux sociaux, a placé la Polynésie française dans le haut du tableau parmi 562 destinations françaises.
Tahiti et ses îles se classent quatrième en termes d’engagement sur Facebook, cinquième en nombres d’abonnés sur Instagram et se placent deuxième destination ultramarine la plus performante derrière la Guadeloupe.
Ce baromètre a été établi entre septembre 2017 et août 2018 par une agence de communication spécialisée dans les réseaux sociaux et le tourisme, mesurant notamment l’engagement des internautes sur Facebook, Instagram et Twitter en comptabilisant « likes », commentaires et partages.
« Nos sites Internet et notre présence sur les réseaux sociaux nous permettent d’interagir mieux et plus vite que jamais avec nos touristes potentiels, de faciliter la prise de contact avec les acteurs du tourisme polynésien, et de convertir plus efficacement les visiteurs virtuels en visiteurs réels », explique Paul Sloan, Directeur Général de Tahiti Tourisme.
Tahiti Tourisme, outre sa nouvelle plateforme web qui centralise 17 sites Internet traduits en neuf langues, administre une trentaine de comptes de réseaux sociaux, sur Facebook, Instagram, Twitter et aussi sur YouTube, Pinterest, Google+ et Weibo.