Radio1 Tahiti

Tahiti Fashion Week : Rangitea Wohler, la surprise de la deuxième journée

Son défilé a clôturé la deuxième soirée de défilés de la 6e Tahiti Fashion Week jeudi soir. Les organisateurs lui avaient demandé d’évoquer une des thématiques de cette année, la lutte contre la drogue.

« J’ai voulu la tourner de manière très positive, en faisant référence aux vendeurs de bord de route, notamment les vendeurs de ature très connus à Tautira, et puis c’est à Tautira qu’a été démantelé le premier laboratoire de fabrication d’ice. » Le message, c’est qu’il vaut mieux vendre les fruits de son travail que de la drogue.

Les mannequins arboraient des constructions volumineuses qui trahissent sa formation initiale en architecture. Pour matériau de base, elle a fait le choix de la simplicité avec des nappes en toile cirée ou en polyester qu’elle a fait imprimer à partir de ses propres photos, représentant « des fruits d’un stand bord de route à Papeari, des photos de ature d’une vendeuse de Tautira, et des photos de poissons d’un pêcheur de Papara. » Elle explique sa démarche :

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2019/06/TAHITI-FASHION-WEEK-RANGITEA-WOHLER.mp3?_=1

Son défilé, qui clôturait la deuxième soirée de défilés offerte gratuitement au public, a enthousiasmé l’assistance, très sensible à l’humour et aux références de Rangitea.