Radio1 Tahiti

Tahiti Nui Va’a : EDT sur le fil !

La première étape de la 10ème édition de la course Tahiti Nui Va’a, organisée jeudi, a tenu toutes ses promesses. Le team EDT Va’a l’a emporté de justesse en 5 heures. Second, le team OPT a franchi la ligne d’arrivée quelques seconde plus tard, suivi de très près par Shell Va’a. Tout est donc encore possible pour les deux prochaines étapes qui promettent du beau spectacle !

Le coup d’envoi a été donné à 8 heures précise de la plage de la pointe Vénus. Une épreuve longue de 70 km attendait la trentaine d’équipages alignés au départ. Sur le trajet reliant Mahina à Vairao la météo a été plutôt clémente, avec un vent faible et une houle longue. Des conditions optimales pour permettre aux rameurs de montrer tout l’étendu de leur talent. Les trois leaders se sont livrés une bataille sans merci qui a épaté notre correspondant Alex, du magasine Va’a News.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/05/vaa.mp3″ config= »default » playerid= »165265″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/alex.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

EDT termine la course en 5h00’52’’, OPT en 5h01’29’’ et Shell en 5h01’47’’. Vendredi, les rameurs parcourront les 46 km entre Vairao et Tautira en passant par le redoutable Te Pari. Samedi, ils reviendront à Mahina sur une étape longue de 50 km.