Tahiti Pacifique Magazine souffle ses 30 bougies avec un numéro qui se veut « collector », revenant sur les plus grands dossiers et faisant la part belle aux témoignages, avec une charte graphique rénovée.
Seul magazine d’actualité en Polynésie, Tahiti Pacifique Magazine fête ses 30 ans en rendant un hommage à son fondateur, Alex du Prel, disparu en 2017. Album photo, témoignage de sa veuve Célia et des collaborateurs réguliers du magazine, et retour sur quelques dossiers emblématiques publiés au fil des ans. La charte graphique a également été revue.
Le magazine bimensuel, aujourd’hui intégré au groupe Fenua Communication dirigé par Albert Moux, est-il aussi mordant qu’il a pu l’être lorsque Alex du Prel le pilotait ? « C’est un exercice d’équilibriste, convient son rédacteur-en-chef Dominique Schmidt. Il faut avoir l’audace de dénoncer certains agissements, tout en veillant à ne pas tomber dans la diffamation. On n’est pas là pour ‘casser’ systématiquement, mais on est là pour susciter du débat. »
Le groupe de presse s’apprête à moderniser ses outils numériques, et TPM pourra proposer un accès modernisé, pour les abonnements ou les achats d’article à l’unité.