La 12ème édition de la Tahiti Pearl Regatta commencera mardi. La plus grande régate du Pacifique s’étalera sur cinq jours. Une édition marquée cette année par le thème des légendes polynésiennes et du soutien de la TPR pour l’association Saga.
La Tahiti Pearl Regatta est une course emblématique des raromatai et plus largement du Pacifique. L’ambiance si particulière, traditionnelle du fenua, est une des signatures de cette course qui attire de plus en plus d’internationaux. Sans oublier, bien sûr, les lagons des Iles Sous-le-Vent. L’année dernière 43 navires avaient pris le départ et pour cette édition 2015, une cinquantaine est attendue. Un record pour Stéphanie Betz, co-organisatrices de l’événement.
[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/TPR01.mp3″ config= »default » playerid= »162667″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/TPR-2.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]
Pour Stéphanie Betz, en plus d’un « plan d’eau magique » c’est le cocktail sport, fête et environnement qui a fait le succès de la TPR.
Le programme des festivités est à retrouver ci-dessous.