ACTUS LOCALESJUSTICE

Tahiti Phone : Bouissou juge la transaction « démesurée »

© Cédric Valax

© Cédric Valax

Interrogé mercredi en marge du point presse du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement, Jean-Christophe Bouissou, a jugé « démesuré » le rachat de Tahiti Phone par la filiale de l’OPT, Tikiphone, en 2013 pour un prix dix fois supérieur à son évaluation.

Selon les informations révélées par Radio 1, le parquet de Papeete a ouvert une enquête préliminaire sur le rachat de Tahiti Phone par Tikiphone en mars 2013. Un rachat signé pour 380 millions de Fcfp alors que Tahiti Phone était « évalué à 35 millions de Fcfp », écrit la chambre territoriale des comptes. Interrogé mercredi sur ce rachat, le porte-parole du gouvernement, Jean-Christophe Bouissou, a reconnu qu’il avait « noté » le prix « démesuré » de ce rachat en découvrant le rapport de la chambre… « S’il y a des responsabilités, il faudra les rechercher par rapport à ceux qui ont pris cette décision en leur temps », affirme Jean-Christophe Bouissou.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/10/Bouissou-Tahiti-Phone.mp3″ config= »default » playerid= »182800″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= » » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Article précedent

Un singe qui éternue et un poisson "qui marche" trouvés dans l'Himalaya

Article suivant

Enquête préliminaire sur le rachat de Tahiti Phone

3 Commentaires

  1. Iritahua
    8 octobre 2015 à 6h34 — Répondre

    S’il juge la transaction démesurée, ils sont au pouvoir qu’attentent-ils pour déposer plainte, que la population sache qui est-ce encore ce grand magouilleur au sein de l’OPT.

  2. Momo
    8 octobre 2015 à 11h19 — Répondre

    Je suis surpris d’entendre que tahiti phone avait une valeur de 35 000 000 F avec 10 magasins je pense qu’il y a une erreur .

    • 8 octobre 2015 à 16h03 — Répondre

      En toute transparence, voici ce qu’écrit la CTC : « Quelques mois plus tard, en novembre 2013, Tahiti Phone est évalué à 35 MF. Il apparaît ainsi que la valorisation de la société Import Discount a été largement surestimée. »

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tahiti Phone : Bouissou juge la transaction « démesurée »