Radio1 Tahiti

Tahiti prend de plus en plus d’importance au salon du tourisme

Salon du tourisme © Radio1

Le Salon du tourisme s’est achevé ce dimanche à Faa’a. L’occasion pour les pensions de famille de se mettre en avant et d’attirer de nouveaux clients.

Toutes les pensions de familles ? Non ! Le salon, essentiellement fréquenté par des locaux, est déserté par les pensions de familles de Tahiti. Sur la vingtaine que compte l’ile, seules quatre étaient présentes, toutes situées à la presqu’ile.

Pourtant, avec la crise, de moins en moins de tahitiens ont les moyens de se payer des billets d’avion et ils sont de plus en plus nombreux à prendre des vacances sur leur ile. Les affaires marchent bien pour les hébergements locaux comme en témoigne Marc Dauphin, gérant de la pension Reva Teahupoo.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2014/09/tourisme01.ogg

Les activités, elles aussi, ne sont pas en reste. Il faut dire que le même constat est dressé chaque année : les tahitiens connaissent mal leur iles. Les excursions proposées lors du salon se vendent donc très bien elles aussi.
Sébastien Beguin de la société Ciao Tahiti.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2014/09/tourisme02.ogg

Cette tendance, Melinda Bodin, présidente de l’Association des pensions de famille de Tahiti et ses iles la confirme. Elle met toutefois un bémol.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2014/09/tourisme03.ogg

Les prestataires de Tahiti n’ont pas encore fait leurs comptes mais s’estiment globalement satisfaits des résultats engendrés lors de cette édition.