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Tahiti Tourisme reprend en main la promotion des pensions de famille

© Tahiti Tourisme

« Tahitian Guesthouse » est la nouvelle marque de Tahiti Tourisme pour faire la promotion de la petite hôtellerie familiale. La stratégie repose sur la mise en avant de l’authenticité, du mode de vie polynésien, tout en garantissant les lagons turquoises et les plages de sable blanc qui font la renommée de la Polynésie.

Les professionnels du tourisme étaient réunis lundi pour la conférence annuelle de Tahiti Tourisme. Parmi les sujets évoqués, celui de la promotion de la petite hôtellerie familiale, le nouveau nom utilisé pour désigner les pensions de famille. Depuis le début de l’année, Tahiti Tourisme a mis en place la marque « Tahitian Guesthouse » avec une stratégie marketing en France, aux Etats-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Australie. Tahiti Tourisme a constaté que les pensions n’étaient pas connues de la même façon sur l’ensemble des marchés. L’objectif était donc d’unifier les structures autour d’une même bannière pour simplifier la promotion des 270 pensions réparties sur 39 îles différentes, soit un tiers de la capacité hôtelière totale de Polynésie. La stratégie marketing porte sur « l’authenticité » que dégagent les pensions de famille tout en proposant les produits d’appel habituels de la destination, à savoir les plages ou encore le lagon comme l’explique, la directrice marketing et communication internationale, Vaihere Lissant.

Après la présentation, la présidente de l’association des pensions de famille, Mélinda Bodin, a fait part de sa déception. Selon elle, l’association n’a pas été consultée pour la mise en place de cette nouvelle marque. Si elle ne dénigre pas l’initiative, Mélinda Bodin dit regretter que le travail que l’association effectue depuis plusieurs années n’ait pas été pris en compte.

De son côté, Vaihere Lissant explique que Tahiti Tourisme a pris le parti de traiter directement avec les propriétaires de pensions de famille, dont Mélinda Bodin.

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