Le lifting de la promotion du tourisme en Polynésie se poursuit. Après les premiers travaux de l’agence américaine Futurebrand en 2013, notamment sur le choix du logo « Tahiti tourisme », le GIE Tahiti Tourisme a lancé un second appel d’offre de 25 millions de Fcfp pour une campagne de communication à l’international. Six agences se sont portées candidates et le choix définitif sera arrêté la semaine prochaine.
Pas de révolution à l’horizon pour ce second appel d’offre. Ces six agences doivent continuer le travail entamé depuis juin dernier en allant plus loin.
L’ambition affichée est claire du côté du GIE : « passer à la vitesse supérieure ». Thomas Rebergue, directeur marketing, veut : « accélérer le mouvement et consolider la marque Tahiti Tourisme ».
Avec un budget de 25 millions de Fcfp considéré comme « limité », ce sont les gros marchés qui seront privilégiés par le GIE. « Quand on compare les Etats-Unis et la France avec d’autres marchés, forcément il y a un gros changement. Il y a donc un investissement plus fort de notre part », justifie Thomas Rebergue.
Lundi prochain, les six agences présélectionnées passeront un entretien. Le GIE désignera l’agence gagnante de cet appel d’offre dans le courant de la semaine prochaine. L’heureuse élue aura la lourde tâche de parvenir à l’objectif que s’est fixé le GIE : 200 000 touristes en 2015. Un score jamais atteint depuis 2007…Rappelons qu’en 2013, 164 393 visiteurs étaient venus dans nos îles. Première bonne nouvelle pour ce début d’année, le GIE indique qu’un avion charter, défrayé par un gros voyagiste de Pékin, atterrira au fenua pour le nouvel an chinois le mois prochain.