La première soirée Tahitian Voice, vendredi, a fait un carton et le restaurant de la marina Taina était plein à craquer. Dix-neuf candidats au total sont venus se frotter à l’avis de Sabrina Laughlin, Teiva LC, Aldo Martinez du code 98 et Aldo Raveino de Manahune pour tenter de faire parti des finalistes du concours de chant de l’année.
Tamara Sentis y était, reportage.
Les 10 finalistes sélectionnés pour la grande finale sont :
- TEHUITUA TOREA
- CHASSANIOL TETUANUI
- SALMON TEVA
- PORUTU IRMA
- VANBASTOLAER EMMANUELLE
- EBBS TINIHEI
- FARAIRE VAITI
- TEMAROHIRANI POEPOEKURA
- MARAETEFAU KELLY
- RICHMOND LORNA
La deuxième soirée de sélections aura lieu le vendredi 13 juin au Pink Coconut à partir de 18h. Vingt candidats sont en lice et le jury en sélectionnera dix, toujours à l’aveugle. La soirée se clôturera en live, à partir de 21h30, avec CODE 98
Le mardi 17 juin à 10h au Pink Coconut, le jury annoncera aux vingt finalistes les duos qu’il aura composé pour la finale (dix battles) et les morceaux sur lesquels les candidats devront chanter.
La finale du Tahitian Voice aura lieu le vendredi 4 juillet à partir de 18h au Pink Coconut. Vous pourrez assister aux dix battles (duo et morceaux imposés à chaque candidat) avant une prestation libre sur le morceau de leur choix avec la possibilité pour eux de s’accompagner d’un instrument de musique.
Les finalistes seront face au jury et le public pourra voter tout au long de la soirée par SMS pour son candidat préféré. Sabrina Laughlin et Teiva LC clôtureront cette soirée.
La gagnant se verra offrir, entre autre, deux billets d’avion aller-retour Papeete-Paris offerts par le Club Tiare d’Air Tahiti Nui. Il sera également coaché par les membres du jury et sera invité à se produire plusieurs fois dans l’année au Pink Coconut avec notre artiste Teiva LC. Il fera aussi partie de la 1ère partie d’un concert produit par Radio1.
Pour assister à la prochaine soirée de sélection le 13 juin ou à la finale du 4 juillet, les places sont en vente dans les deux magasins Carrefour de Arue et Punaauia, à Radio1 Fare Ute et sur notre billetterie en ligne.
[slideshow id=134]