ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Tahoera’a : Flosse prem’s sur la Chine

Le Tahoera’a huiraatira s’est fendu, mercredi, d’un communiqué, encore une fois très critique à l’égard d’Edouard Fritch. Le parti au fei pointe du doigt la visite officiel du président en Chine et affirme que « Fritch fait du Flosse ».

Selon le Tahoeraa, « chacune des étapes est une répétition du parcours effectué par l’ancien président. » Le parti considère que les entretiens qu’ont eu cette semaine le président et ses deux ministres, Albert Solia et Jean-Christophe Bouissou, avec Hainan Airlines, l’APCAE, la société TCK Green Building ou encore avec le vice-président de la Chine Li Yuanchao, sont des répétitions d’un parcours déjà effectué par Gaston Flosse. Le Tahoera’a huiraatira : « se réjouit de la poursuite de ce partenariat à un moment où notre pays a besoin plus que jamais d’investisseurs pour relancer son économie » mais considère que « si la visite du président Fritch en Chine est légitime, elle n’est pas nécessaire pour (…) faire progresser les différents partenariats déjà bien engagés par Gaston Flosse ». En bref, les oranges sont loin de se réjouir que Fritch emboite le pas de son prédécesseur. Ils concluent le communiqué par un cinglant : « assez baladé, au travail maintenant ! »

Article précedent

La mort d'Elizabeth II annoncée par erreur

Article suivant

Une société chinoise propose les prochains "fare MTR"

2 Commentaires

  1. Iritahua
    4 juin 2015 à 6h50 — Répondre

    Le Tahoeraa ferme la maintenant, on en a marre d’entendre tout le temps de vos conneries, comme si il n’y a pas Flosse, la Polynésie part en couilles.
    Maintenant, ferme la et laisse Édouard travailler pour l’avancement du Territoire. Votre cher Flosse avait demandé de retirer son nom du Mahana Beach et voilà, il ne reste plus qu’ a fermé vos clapets et arrêtez d’infliencer et de faire chier les Polynésiens.
    RAS LE BOL D’ ENTENDRE DE VOS JALOUSIES.

  2. tupai
    4 juin 2015 à 11h50 — Répondre

    complètement faux ! ce n’est pas Flosse qui a ouvert le marché chinois à la Polynésie française mais Oscar avec d’abord le projet aquacole à Hao, et non pas à Makemo (Flosse) qui n’a pas les structures nécessaires. C’était en 2012 et 2013 que Flosse justement s’acharnait à décrédibiliser et qu’il revendique aujourd’hui…
    Il faut le mettre à la retraite, ses neurones disjonctent

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tahoera’a : Flosse prem’s sur la Chine