Radio1 Tahiti

Tamahei Pahoeani, Mister Tahiti 2018 : « C’était un moment formidable »

© FB Tamahei Pahoeani

Tamahei Pahoeani a été élu samedi soir au Méridien Mister Tahiti 2018 au terme d’une soirée spectaculaire. « C’est un mélange de bonheur, de joie, d’excitation et de stress aussi », a réagi le nouvel ambassadeur de la beauté masculine du fenua. Surfeur, danseur et grand sportif, le jeune agent de l’OPT âgé de 26 ans espère mettre son titre à profit pour « sensibiliser les plus jeunes sur le respect de l’environnement ».

Tamahei Pahoeani a succédé samedi soir au Méridien à Kevin Richmond en remportant le titre de Mister Tahiti 2018 ! Âgé de 26 ans, ce jeune agent de l’OPT était encore submergé par les émotions au lendemain de son élection.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2018/09/Tamahei-01-reaction.mp3?_=1

Grand sportif adepte de la musculation, du cross fit et du surf, Tamahei est également danseur. Il a d’ailleurs remporté le Heiva cette année avec Ori i Tahiti pour sa première participation.

Fier de sa culture, le jeune homme a également marqué le jury samedi soir en remportant le prix du meilleur costume végétal. Un costume inspiré de sa commune de Mahina.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2018/09/Tamahei-02-costume.mp3?_=2

Impressionné par le parcours de Kevin Richmond, Mister Tahiti 2017 et désormais Mister Grand International 2018, Tamahei espère « porter aussi bien » les valeurs de son fenua.

Il sait que son quotidien sera désormais rythmé par ses obligations de Mister Tahiti. Et le jeune espère pouvoir en profiter pour faire passer un message de « respect de l’environnement, notamment auprès des plus jeunes ».

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2018/09/Tamahei-03-avenir-environnement.mp3?_=3

Notons que c’est Puatai Hikutini qui a été élu premier challenger et Eremoana Manuel deuxième challenger. Enfin, Heiki Haoatai est Mister Heiva 2018.