ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Tauhiti Nena discret sur ses rencontres politiques à Paris

© Cédric Valax

© Cédric Valax

De retour de métropole, le président du COPF et président du nouveau parti Tau Hotu rau, Tauhiti Nena, a fait le bilan de son déplacement d’une semaine à Paris. Un bilan à la fois sportif et politique, même si l’ancien cadre de l’UPLD reste discret sur ses ambitions pour les prochaines échéances électorales.

Le président du COPF et aussi président du tout nouveau parti politique Tau Hotu rau, Tauhiti Nena, est revenu mercredi matin sur son déplacement d’une semaine en métropole. L’occasion pour lui d’aller à la rencontre du monde sportif mais pas seulement. A plusieurs mois des échéances électorales, tant au niveau de la présidentielle que des législatives, Tauhiti Nena a profité du déplacement pour prendre contact avec « des hommes et des femmes politique ». Mais pour l’heure, l’ancien ministre de l’Education, qui se définit comme un « homme de gauche », prend soin de ne citer aucun nom en évoquant seulement : « nos amis socialistes, du centre, et de la droite (…). Cela va nous permettre de nous positionner dans les mois qui viennent sur le candidat idéal pour les présidentielles ». Tauhiti compte déjà, après près de deux mois d’existence, mettre en place son congrès le 22 octobre prochain. L’occasion de présenter ses référents de quartier ou encore ses référents dans chaque archipel. L’occasion aussi d’aborder le sujet des élections futures…

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/09/tauhiti01.mp3″ config= »default » playerid= »236039″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/08/Tauhiti-Nena_CDC1063.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

 

Article précedent

Les nageurs olympiques prêts à vivre « l’expérience polynésienne »

Article suivant

"C’est pratiquement de la censure de la part du CESC"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tauhiti Nena discret sur ses rencontres politiques à Paris